Chef Thierry Faucher

Le plus du Barbezingue

A l’heure de l’apéro, dans le jardin, la cave voutée ou au bar de la boutique, dégustez une bouteille de vin ou désaltérez-vous avec une bière pression, et partagez une planche de charcuterie ou de fromage.

Au Restaurant

Au restaurant, pour un repas d’affaires, un dîner entre amis ou en amoureux, découvrez le menu à l’ardoise, au gré du marché, des saisons, et de l’humeur  du chef.

Des plats bistronomiques comme la crème de lentilles au foie gras et croutons dorés, la caille rôtie au lard paysan sur céleris rémoulade, le merlan de ligne aux girolles sauce civet et os à moelle, les quenelles de chocolat sauce safranée.

A la table d'hôte

A la table d’hôtes, en famille ou avec vos amis, venez vous encanailler et profitez d’une ambiance conviviale et décontractée. Servez-vous directement au buffet et savourez les bons p’tits plats de nos grands-mères sur la table de ferme.

Selon le marché, partagez soupe d’étrilles ou mouclade, terrine de campagne et crudités variées, axoa, tripes ou coucous de lapin. Terminez le repas avec fromages de chèvre du Poitou et de brebis du Pays Basque, riz au lait grand-mère, gâteau sec à l’angélique ou autres desserts d’antan.

La cour, le jardin, le trinquet et le hammam

Pour vous amuser entre copains, faites une partie de pétanque ou de pelote basque. Et pour les pelotaris qui veulent réserver le trinquet pour s’organiser un tournoi, le vestiaire et la douche sont à votre disposition. Pour profiter du hammam renseignez-vous auprès du personnel.

Commandez votre pique-nique et réservez vos vélos pour partir en balade avec vos enfants en empruntant la Coulée Verte qui se trouve à 100 mètres.

La boutique

Profitez de la boutique traiteur pour faire vos courses et rapporter à la maison vos plats préférés, terrine de campagne ou de boudin, boites de sardines... et bouteilles de vin.

Le barbier

Et le vendredi matin, sur rendez-vous, venez vous faire raser, et dans ce cas vous pourrez demander le P’tit déj du barbier.

Une idée originale pour faire une réunion d’affaires de 4 à 6 personnes dans une ambiance privilégiée, détendue et efficace. Vous pouvez en plus commander un p’tit déj d’anthologie avec par exemple langoustines juste pochées mayonnaise truffées, fricassées de cèpes et os à moelle, palombe rôtie au lard paysan et mogettes, fromage et salade aux noix, salade de fruits et cake au chocolat.

Location de salle et exposition permanente

Nous vous proposons une location de salle à 300 € pour vos séminaires ou soirée privée. Vous découvrirez une exposition permanente de Jean-Alexandre DELATTRE dans le restaurant.

Fêtez vos événements familiaux ou professionnels dans nos lieus. Je peux recevoir des groupes de 20 à 120 personnes et concevoir, selon vos souhaits, de grands banquets pour des noces, communions ou autres.