Chef Thierry Faucher

Chef Thierry Faucher Barbezingue

Le chef Thierry Faucher

Thierry Faucher, un chef étonnant!

Un parcours qui débute à 14 ans, à Niort (La belle Etoile), pour repartir à zéro au Bristol de Paris.  Deux ans plus tard, il termine en remplaçant les chefs de parties et arrive chez Taillevent. Après son service militaire, il entre au Crillon sous les ordres du chef Christian Constant, triplement étoilé. Poussé par ce dernier et son ancien second Yves Camdeborde (qui vient d'ouvrir "La Régalade"), il crée "L'Os à Moelle" en Avril 1994.

Fort d'un bouche à oreille et d'un rapport qualité-prix imbattable, l'aventure des "Bistronomiques" initiée par le chef Camdeborde démarre... Nombreux seront les chefs à suivre leur pas.

Six ans plus tard, il innove encore en ouvrant de l'autre côté de la rue, "La cave de l'Os à Moelle", l'une des premières tables d'hôtes de Paris. Mettant encore plus l'accent sur la convivialité, il propose une formule à volonté où les clients se servent de la soupe, jusqu'au vin dans les étagères.

De ces deux expériences, et par le hasard des rencontres, le chef Thierry Faucher réinterprète ces deux formules en ouvrant le Barbezingue le 21 janvier 2009 à Châtillon.

Son imagination et son goût immodéré pour la convivialité en poche, il rajoute à son ambiance le Maître Barbier du Vendredi, et la pétanque entre amis.

C'est donc sans regrets qu'il se sépare en Septembre 2011 de ses deux restaurants du XVème à Paris pour venir définitivement, toute la famille sous le bras, s'installer à Châtillon pour de nouvelles aventures Bistronomiques...

Facebook | Mentions légales | Email | Réalisation : IZARTE KOMUNIKAZIOA